22.11.14

Maquillage argenté et prune (Nude Tude)

Salut les filles ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article tutoriel maquillage. Comme vous le savez déjà si vous me suivez, je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'article. Puisqu'à vrai dire, je ne maitrise pas parfaitement mes fards et mes pinceaux. Cependant, j'aime de plus en plus me maquiller les yeux. J'essaie de faire des maquillages de plus en plus poussés, en mélangeant plus de couleur, en variant les formes... Alors malgré mon manque de pratique, j'avais très envie de partager ce maquillage que je fais souvent en ce moment, puisque je trouve qu'il s'accorde très bien avec la saison. J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas me donner votre avis, ça ne pourra que m'aider !


Pour ce maquillage, j'ai quasiment presque utilisé que la palette Nude Tude de The Balm. Palette que j'ai acquis grâce à la vente privée de Beaute Privée, comme beaucoup d'entre vous je présume ! 
Cette palette est vraiment sublime. Les couleurs proposées se marient très bien ensemble et même si sont des nudes, ils sont assez différentes des autres palettes du même genre. Les fards sont ultras pigmentés, un peu poudreux mais en tapant son pinceau tout s'arrange.
Et puis que dire du packaging, si ce n'est qu'il est à tomber ! D'ailleurs, j'aime beaucoup la fermeture de la palette, elle est aimantée mais solidement, elle ne risque pas de s'ouvrir lors de transport. 
Vous l'aurez donc compris, je ne regrette absolument pas mon achat. Je vous recommande vivement cette palette si vous aimez les nudes. Place au tutoriel maintenant...


  • Étape 1 : Avant de commencer à poser les fards sur notre paupière, j'applique une base. En ce moment, j'utilise le Primer Potion d'Urban Decay. Puis avec un pinceau plat, je prends la couleur Selfish qui une sorte d'argenté que j'applique sur toute la paupière mobile. J'estompe ensuite les contours.
  • Étape 2 : C'est certainement l'étape principale du maquillage, celle qui va lui donner sa forme. Avec un pinceau d'angle, je prélève la couleur Sexy, un prune mat que j'applique en forme de V dans le coin d'externe. J'étire bien l'angle et je le fais revenir dans le creux de la paupière. Ensuite je floute les bords. Si vous avez perdu trop de couleurs, il faut reprendre le fard Sexy est repasser sur les traits et de nouveau les estomper. On recommence ces deux étapes jusqu'à avoir le résultat souhaité.
  • Étape 3 : Maintenant on va créer une transition entre l'argenté et le prune, ce n'est pas une étape obligatoire mais je trouve que cela donne un meilleur rendu. Pour cela je vais chez Kiko et je prends le fard 223 dans les fards à clips. Avec un pinceau plat, je tapote la couleur au coin d'externe et je la dégrade vers l'intérieur de mon oeil. Lors de cette étape, on peut perdre l'intensité de l'argenté, je n'hésite pas en rajouter.
  • Étape 4 : C'est l'étape où l'on s'occupe du ras de cil. Ainsi je mélange la couleur Selfish et la couleur Stand-Offish que j'applique en coin interne et jusqu'au trois-quarts de mon ras de cil, pour apporter de la lumière au regard. Avec un pinceau biseauté très fin, je reprends le fard Sexy que j'applique dans le quart de cils restant, en l'estompant bien.

  • Étape 6 : Avec un maquillage si chargé on est presque obligé d'appliquer du liner. D'ailleurs je m'excuse mais mon application est ratée, le trait n'est pas du tout droit. Malheureusement, je ne pouvais pas le refaire, puisque je sortais juste après et le temps me manquait ! Je vous conseille aussi d'appliquer du fard noir dans la muqueuse supérieur pour donner l'impression de cils plus fournis et d'harmoniser le tout. Finalement, il ne manque plus qu'à appliquer deux bonnes couches de mascara.

Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé mon fond de teint habituel, le Pure Light de chez Yves Rocher. Ainsi que le correcteur Zéro Défaut de chez Yves Rocher aussi. Pour la poudre, je reste fidèle à ma Sexy Mama de chez The Balm. Et afin d'apporter de la couleur à mon visage j'ai choisi un blush rosé de chez Kiko de la collection Ace Of Diamonds et j'ai fini avec un peu de poudre de soleil de Kiko sur le contour de mon visage. Finalement pour les lèvres, j'ai opté pour un des nouveaux Colorsensational  mat de Gemey Maybelline dans la teinte Touch Of Spice.

Je vous laisse avec quelques photos de vue d'ensemble. En espérant que ce tutoriel maquillage vous ai plu. N'hésitez pas à me dire si, vous en souhaiter plus ou si vous avez d'autres suggestions. De toute façon, vous pouvez donner vos idées et je réponds à tout le monde ! 

Ce tutoriel maquillage vous a-t-il plu ? Avez-vous, vous aussi craquez pour la Nude Tude ?

19.11.14

Routine soin pour les peaux grasses

Salut les filles ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ma routine soin. J'ai la peau grasse avec quelques imperfections et trouver des produits qui répondent à mes attentes a été ma foi difficile. Certes, j'ai la peau grasse, mais j'ai aussi la peau sensible qui réagit assez vite à certains produits. Dans ma cherche de la gamme de produits parfaite je me suis souvent heurtée à de gros flops. Cependant, depuis quelques mois je pense avoir enfin trouvé la routine parfaite pour moi et je souhaite la partager avec vous, afin d'aider celle qui sont dans le même cas. 
Depuis que j'utilise ces produits, l'aspect de ma peau s'est amélioré malheureusement, je n'ai pas de photos avant après pour vous faire une comparaison. Après je ne dis pas non plus que cette routine est la solution miracle puisqu'à mon avis, elle n'existe pas. Je continue à avoir des boutons de temps en temps, ma peau demeure toujours grasse, mais au cours de la journée ma peau brille beaucoup moins, les pores sont moins visibles... Allé, j'arrête le suspens voici ces fameux produits !


On commence d'abord avec les produits que j'utilise quotidiennement. C'est-à-dire tous les matins après ma douche et le soir quand je rentre après mettre démaquillée.

Le premier produit que j'utilise est certainement mon produit préféré, celui dont je ne pourrais plus me passer. Il s'agit du fameux gel nettoyant Cleanance de chez Avène
C'est un gel avec une texture assez liquide ce qui peut surprendre les premières fois, mais il est très agréable à utiliser et surtout, il mousse bien. C'est un détail qui à son importance pour moi, avant j'utilisais le gel nettoyant de la gamme Aroma Perfection de chez Nuxe, mais il  ne moussait pas beaucoup. En faite je trouvais qu'il ne nettoyait pas les pores en profondeur. Avec le Cleanance, je sens ma peau propre débarrassée de son sébum. 
En ce qui concerne les imperfections, je ne peux pas vous dire s'il a vraiment une action dessus. Je pense que c'est surtout la combinaison de tous les produits ensembles qui entrainent leur diminution. 
Et puis finalement, je trouve le geste de se nettoyer le visage tellement agréable que j'en profite pour me faire comme un mini massage. Je l'utilise aussi souvent que besoin, sous la douche, après le démaquillage, avant et après un masque.


Maintenant que ma peau est propre, il ne me reste plus qu'à appliquer une lotion. En fait j'alterne entre deux bouteilles. La première vient aussi de chez Avène, c'est la lotion matifiante de la gamme Cleanance mat. Je l'applique à l'aide d'un coton sur tout mon visage. Je choisis surtout cette lotion lorsque je sais que je vais avoir une dure journée, puisque son action principale est de matifier le teint. Cependant même si elle fonctionne bien, ce n'est pas ma lotion préférée. En effet je trouve qu'elle sent l'alcool, ce qui me laisse un peu perplexe.
La lotion que j'utilise le plus souvent est l'eau florale à la lavande de chez Sanoflore. La lavande est connue pour ses qualités purifiantes et apaisantes, et c'est exactement ce qu'il fallait à ma peau. Je vous avoue que les premières fois, j'ai eu beaucoup de mal avec l'odeur qui est très forte, mais à force on s'habitue. Je l'utilise directement sur ma peau en brumisation, en insistant sur le front, le nez et le menton et surtout en évitant les yeux. Je pense notamment que cette lotion est pour beaucoup dans la diminution de mes imperfections. La lavande purifie les boutons et ainsi évite leur repousse et leur prolifération. Désormais c'est un réflexe de brumiser cette eau sur mon visage. D'ailleurs le matin cela réveille et apporte de la fraicheur au visage. (Désolé pour l'aspect de la bouteille, mais malheureusement elle est tombée et s'est fendue, j'essaie de la maintenir comme je peux.)


Et pour finir, le dernier geste et non des moindre est l'hydratation. Pour cela, j'utilise encore un produit de la gamme Cleanance mat, l'émulsion matifiante.
J'aime beaucoup cette crème qui peut s'utiliser aussi bien la journée que la nuit. J'aime surtout sa texture, ce n'est pas une crème lourde. Il s'agit plutôt d'un gel très léger et très frais. De plus, elle s'étale facilement et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras bien évidemment. Et quand je dis qu'elle pénètre, je ne mâche pas mes mots. Auparavant, il m'arrivait avec mes anciennes crèmes que ces dernières ressortent par mes pores quelques minutes après l'application. Peut-être que certaines d'entre vous connaisse ce même problème ? En tout cas avec cette émulsion, c'est de l'histoire ancienne.
Concernant son action hydratante, j'en suis très contente. Elle apporte juste ce qu'il faut pour ne pas que ma peau tiraille sans pour autant trop la nourrir. Il faut ajouter que son action matifiante n'est pas négligeable aussi. Bien évidemment si vous sortez sans avoir maquillé votre teint, seulement avec votre crème, l'action matifiante ne durera pas toute la journée. Mais additionner avec une poudre ou un fond de teint, la matitié durera plus longtemps puisque cette crème agit aussi comme une base de maquillage.




On passe maintenant aux quelques produits que j'utilise hebdomadairement. Je parle des gommages et des masques. On va dire que j'en fais à raison d'une à deux fois par semaine et je ne dissocie jamais les deux étapes, en commence par le gommage puis le masque.

Depuis quelques mois j'utilise pour mon visage un gommage de chez Lush, le Ocean Salt. C'est un gommage composé de sels marins, de citron et d'avocat. Lorsqu'on l'ouvre, on sent de suite l'odeur du citron, qui à une action purifiante.
C'est un gommage que je déconseille aux peaux sensibles et sèches puisque les grains de sel sont plutôt gros, on peut dire que ce gommage est assez abrasif. Mais c'est justement ce que j'apprécie ! Après avoir "masser" le produit sur mon visage pendant au moins cinq minutes, je sens que mon visage est débarrassé de toutes ses peaux mortes, de toutes ses toxines. Et puis mes pores sont complètement nettoyés, ce qui permet de profiter de tous les biens faits du masque que je vais appliquer après.


Passons aux masques, là aussi j'alterne entre deux produits. D'ailleurs je vous ai déjà parlé de ces produits dans deux articles qui leur étaient exclusivement dédiés, je vous remet les liens bien évidemment.
Je commence avec mon grand favori j'ai nommé La Grande Mentheuse de Lush (voici l'article ici). J'aime énormément ce masque, déjà pour la fraicheur qu'il apporte à mon visage mais aussi pour son action sur les imperfections. Ce masque assèche les boutons, certaine fois il les empêche même d'arriver à maturité. D'ailleurs, ce masque peut aussi s'utiliser comme exfoliant puisque la matière n'est pas lisse, c'est comme s'il y avait des morceaux du fameux haricots moulus.
Et le second masque que j'utilise et certainement le produit, le plus connu pour les peaux grasses : l'Argile Verte. J'utilise celle de la marque Cattier, qui se présente sous forme d'une pâte plutôt liquide (pour voir l'article c'est ici). Tout le monde connait les biens faits de l'argile sur les peaux grasses mais au cas où je vous les rappelle : purifier la peau, absorber le sébum, assécher les imperfections et éviter leur prolifération... J'aime beaucoup ce masque car il est pratique, il se présente dans un tube donc pas besoin de faire soi-même le mélange. Et puis sa texture liquide permet un étalement facile. Par contre que ça soit pour ce masque ou la grande mentheuse, ils sont assez difficiles à retirer.
Pull H&M - Bandeau éponge Ebay.fr


J'espère en avoir aidé certaines et certains dans le choix des produits. Si je devais choisir deux produits à avoir si on a la peau grasse, je dirai le gel nettoyant d'Avène et l'eau florale de lavande Sanoflore. J'attends que vous aussi, vous me citiez les produits que vous utilisez pour lutter contre ces problèmes de sébum et d'imperfections. Je vous toujours à la recherche de nouveaux produits à tester...


Utilisez-vous certains des produits mentionnés ? Quels sont vos produits chouchous pour peau grasse ?

15.11.14

Ces produits que je n'aime pas


Salut les filles ! Aujourd'hui, je reviens pour vous parler des produits que je possède et que je n'aime pas. Vous savez ces produits qu'on a achetés pour le packaging, parce qu'ils ont fait le buzz ou pour leur prix et qui finalement ne nous ont pas plut et qu'on laisse vieillir dans un tiroir. Si aujourd'hui, j'ai décidé de vous s'en parler, c'est bien évidemment pour que vous évitiez de faire la même bêtise que moi en les achetant. En faite c'est un article qui vous propose de faire des économies, c'est plutôt rare !
Bien évidemment mon avis n'est pas forcément le vôtre. Mais j'estime qu'une personne avec la même peau que moi pourrait être plus que déçue de ces produits. D'ailleurs si vous vous les adorez, j'attends vos réactions.


On commence d'abord avec ce primer de la marque Catrice, c'est le Prime and Fine. Cette base, je l'ai acheté chez DM en Allemagne. Selon la marque, ce primer aurait trois actions, celle de matifier, d'améliorer la tenue du fond de teint et de diminuer l'apparence des pores. Je vous avoue que c'est la première base que je testais de ma vie et j'étais plutôt contente de ma trouvaille ! 
Au niveau de la texture, c'est une sorte de crème blanche assez liquide quand même. Elle s'étale très facilement cependant elle met un peu de temps avant de pénétrer dans la peau. Il faut donc prévoir un peu de temps dans sa routine maquillage pour la laisser sécher. Une fois absorbée par la peau, le primer est complètement invisible et laisse un fini velouté assez agréable. Les pores sont quant à elles floutées. Ensuite pour ce qui est d'une meilleure tenue du fond de teint rien de sensationnel, elle fait bien son job sans pour autant que sa tienne toute une journée non plus. 
Jusque-là vous vous demandez certainement pourquoi je ne l'aime pas. Et bien après avoir passer une journée avec ce produit sur ma peau vient le moment où je me démaquille et c'est là que ça se gâte ! Pour faire simple ma peau ne supporte pas cette base. Je me suis retrouvée avec plein de petits boutons assez disgracieux. J'ai quand même essayé à plusieurs reprise de l'utiliser mais à chaque fois c'est le même résultat. Je déconseille vraiment ce produit aux peaux sensibles ou qui réagissent rapidement.



On continue avec la marque Kiko. Je précise que j'aime beaucoup cette marque, qu'on peut y faire de bonnes découvertes avec un prix plutôt raisonnable. Mais malheureusement le produit dont je vais vous parlez ne fait pas partie de cette catégorie. Il s'agit d'un crayon pour les yeux kaki 811 de la gamme Smart. C'est la gamme la moins chère des Eye Pencil, ils sont à 2,50€ et sont décrits comme crémeux avec une couleur intense. Et bien, c'est tout le contraire !!
Impossible d'en mettre dans la muqueuse, il ne marque absolument pas. Impossible de faire un trait sur la paupière mobile, il est tellement sec que la mine se casse. Sur la photo je vous ai fait un swatch en insistant je vous promet mais malheureusement la pigmentation n'est vraiment pas au rendez-vous. Attention je ne vous dis pas que les crayons pour les yeux de chez Kiko sont de mauvaise qualité. Je vous parle seulement de cette gamme Smart à petit prix qui ne vaut pas le détour. Il vaut mieux rajouter quelques euros et avoir un crayon qui se voit.



Maintenant, je vais vous parler d'un produit que j'ai acheté avant tout pour son packaging. Il a quelque temps les produits de la marque asiatique Tony Moly ont fait fureur notamment à cause leurs emballages. Et bien évidemment, j'ai craqué sur pas mal d'entre eux comme le Tomatox, l'Appeltox et l'Eggpore dont je vais vous parler aujourd'hui.
Il existe trois Eggpore, un gel, un masque et un baume. C'est le masque que j'ai commandé sur Ebay US.  Ce dernier est soit disant composé de blanc d'oeuf, d'argile et de camélia. Son action est de nettoyer la peau en profondeur et surtout de resserrer les pores. Il vous suffit alors de l'appliquer sur les arêtes du nez ou sur le front et de le laisser poser jusqu'à ce qu'il soit totalement sec, puis de le retirer avec de l'eau tiède.
Le concept semble prometteur mais malheureusement, il n'en est rien. Déjà au niveau de l'odeur c'est une horreur, non il ne sent pas l'oeuf mais le parfum. Le genre de parfum, plein d'alcool qui vous brule les yeux. C'est un supplice d'attendre qu'il sèche. Ensuite sont efficacité reste à prouver, je n'ai vu aucun changement sur mes pores. En faite il me sert juste de décoration.



On reste toujours dans les cosmétiques asiatiques avec le masque Daiso au charbon. La première fois que j'ai entendu parler de ce masque, c'est sur la chaine de BBpulpeuse qui n'en disait que du bien. Mais une fois reçu, j'ai vite déchanté.
Ce masque tout noir est censé enlever les points noirs et les boutons. Le masque se présente sous une sorte de gel épais noir, qu'on doit étaler en fine couche et laisser sécher. Le masque se transforme alors en un film et il suffit de le décoller petit à petit de votre peau, ainsi les points noirs restent coller au masque. En fin ça c'est en principe.
Même si je ne m'attarde normalement pas sur ce genre de chose, la composition est catastrophique avec soit disant des produits cancérigènes (je vous mets ici un article qui décrit la composition). Mais c'est surtout que ce masque est une torture. Imaginez-vous, vous épilez tous le visage à la cire et bien c'est exactement la même sensation que l'on ressent lorsqu'on enlève le masque, voir pire. Comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous, ma peau est tirée et le masque accroche au duvet. Et pour couronner le tout, ce masque n'enlève aucun point noir. Peaux sensibles fuyez et même, toutes les autres !



Le dernier produit que j'ai à vous présenter est un accessoire de chez The Body Shop, une éponge exfoliante. Je l'ai acheté lors des soldes d'été. Sur le site il est indiqué qu'elle exfolie légèrement, qu'elle permet la circulation sanguine et surtout qu'elle est adaptée aux peaux sensibles.
Peaux sensibles prenez garde et ne l'achetez pas ! En faite elle arrache la peau, elle est beaucoup trop agressive. Pourtant, j'aime les gommages avec de gros grains, que l'on sent bien. Mais cette éponge c'est limite du crin qu'on se passerait sur le corps. Après l'avoir utilisé mes jambes sont toutes rouges et irrités. Si vous avez la peau épaisse foncez, elle enlèvera vos peaux mortes sinon pour les autres préférez une bonne vieille fleur de douche.



Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Si oui avez-vous le même avis que moi ? Quels sont vos flops du moment ?


12.11.14

Arrêter de briller dans la journée avec la Sexy Mama

Salut les filles ! Il y a quelques jours vous avez certainement entendue parler de la vente privée The Balm sur le site Beaute Privée (en même temps difficile de passer à coter tellement l'information a été relayée). Et bien moi aussi, j'ai craqué pour deux produits, la fameuse palette Nude'Tude et la poudre matifiante Sexy Mama. C'est sur cette dernière qu'on va s'intéresser aujourd'hui.

Cela faisait un moment que j'avais envie d'acquérir cette poudre, notamment suite à l'article de Vanessa du Blog de Vaneta (je vous mets son article ici). Il s'agit en faite d'une poudre compacte translucide et fortement matifiante, d'après la marque. Elle contiendrait des micro-billes spéciales qui absorberaient le sébum de la peau. Autant vous dire qu'avec ma peau grasse, je ne peux être que tenter devant un tel produit.


Venons en maintenant au produit en lui-même ! Premièrement, le packaging, typique de la marque The Balm, assez rétro. Cependant, je trouve le format assez bien pensé. La poudre est très facile à transporter grâce à sa petite taille. Elle dispose aussi d'un miroir assez grand quand même. La fermeture est aimantée mais avec force, il n'y a pas de risque qu'elle s'ouvre dans votre sac. Avec ses atouts, cette poudre est parfaite pour les retouches au cours de la journée.
Deuxièmement lorsqu'on l'ouvre, on découvre une poudre compacte plutôt marron orangé. Néanmoins, elle n'apporte aucune coloration au teint. D'ailleurs je n'ai même pas pu vous la swatcher puisqu'une fois appliquée sur la peau, elle devient imperceptible.
Et c'est d'ailleurs le troisième point que je veux évoquer avec vous. Cette poudre est tellement fine que des fois on se demande si notre pinceau a bien prélevé de la matière. On sent juste une peau plus veloutée mais aucun risque d'effet caki. 

Finalement au niveau de l'efficacité, j'ai vraiment été bluffé ! Cette poudre matifie vraiment, il faut bien évidemment refaire quelques retouches au milieu de la journée. Mais là où j'ai été la plus surprise c'est sur sa tenue. Avec ma peau grasse, la plus part des poudres libres ou compacts, ne tiennent pas longtemps sur ma peau. Alors que la Sexy Mama ne bouge pas pendant plusieurs heures. Je me sens beaucoup plus en confiance avec cette poudre !
Sur les photos en dessous je n'ai poudré qu'un coté de mon visage pour que vous puisiez voir la différence. Je trouve que c'est assez frappant, on voit de suite l'effet matifiant. De plus les pores de ma peau sont floutées. Le tout reste plutôt naturel, je trouve.
a gauche peau poudrée à droite peau au naturelle


Avez-vous déjà utilisé cette poudre ? Son pouvoir matifiant vous a-t-il séduit ?

8.11.14

French totalement noire pour un automne chic


Salut les filles ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial, un nail art. Jamais je n'aurais pensé faire un article sur ce sujet, puisqu'on va dire quand règle générale je n'aime pas les nails art. En faite en matière de vernis je suis assez compliquée, non en faite je suis simple, je n'aime que les vernis laqués. Pas de nacrés, de paillettes, de sablé ou encore de cupcake, je n'aime aucun effet ! Vous devez certain vous demandez comment cela ce fait-il que je vous propose un nail art. Et bien tout simplement parce que je suis tombée sur une photo dans un magasine  et que j'ai craqué dessus. Et puis il faut bien une exception pour confirmer le règle.

Le tutoriel que je vous propose aujourd'hui et plutôt simple à réaliser et il ne nécessite pas beaucoup de matériel. C'est une french noire, qui mélange un noir mat et un noir laqué. Je trouve cela assez facile à porter sur les ongles, cela reste original et en même temps chic.
Pour le matériel, vous aurez besoin : d'une base, d'un vernis noir, d'un top coat mat, de scotch et de cotons tige ainsi que du dissolvant.


  • Étape 1 : Avant tout il faut commencer sur une base propre, avec des ongles coupés, limés. J'utilise le polissoir de chez Sephora pour limer, lisser et polir mes ongles. Je sais que mes ongles ne sont pas des plus beaux, mais ils reviennent de loin. À vrai dire je me suis rongée les ongles pendant des années. D'ailleurs si vous voulez un article à ce sujet, n'hésitez pas à me demander.
  • Étape 2 : Avant de poser la couleur, j'applique une base sur mes ongles enfin de les protéger mais aussi de les fortifier. J'utilise toujours un durcisseur, puisque mes ongles restent très fragiles. J'alterne entre plusieurs bases, mais je trouve qu'aucune n'est vraiment efficace ! Aujourd'hui j'ai appliqué la base Bend don't Break de Jessica. J'en mets deux bonnes couches enfin de faire une vraie barrière entre mon ongle et le vernis.
  • Étape 3 : Pour le vernis j'ai choisi un vernis noir de la marque Ess. C'est un vernis noir basic cependant, il n'est pas très opaque, j'en applique donc trois bonnes couches. Si vous avez quelque peu débordé comme moi, je vous conseille d'utiliser un coton tige imbiber de dissolvant pour enlever les bavures. Finalement, il ne vous reste plus qu'à laisser sécher votre vernis pendant aux moins trois heures. C'est très important que votre vernis soit sec avant de passer à la prochaine étape.
  • Étape 4 : C'est l'étape la plus difficile et la plus longue, c'est la pose du scotch. Il vous suffit de couper des petits bouts et de les placer à environ de deux, trois millimètres du sommet de votre ongle. Si vous utilisez un scotch très collant, je vous conseille d'enlever un peu de matière en le tapotant sur votre main. Si vous avez des ongles ronds je vous sugère de remplacer le scotch par des oeillets que vous couperez en deux.
  • Étape 5 : Avant tout vérifiez bien que le scotch adhère bien à votre ongle. Il vous suffit ensuite de passer votre top coat mat sur le reste de votre ongle. Je vous conseille cependant de partir du haut et de descendre, afin d'éviter que le top coat ne passe sous le scotch. Laissez sécher quelques minutes.
  • Étape 6 : Maintenant il ne vous reste plus qu'a retiré délicatement le scotch. Il ne faut pas l'arracher, vous risquerez d'amener le vernis avec. Et voilà votre manucure est finie !





Que pensez-vous de cette manucure ? Pensez-vous la reproduire ?

5.11.14

Les gommages corps de chez Terre de Cocagne


Salut les filles ! Aujourd'hui on va parler de gommage, mais pas des gommages en général, des gommages de la marque Terre Cocagne. Je ne sais pas si vous avez déjà entendue parler de cette marque ? C'est une marque française, même régionale pour ma part, la production à lieu à Mazamet qui est à un peu plus d'une heure de chez moi. Le concept de Terre de Cocagne est de nous concocter des soins gourmands qui nous rappelleraient un plat ou un dessert. Les intitulés des produits nous laissent imaginer, le mélange des saveurs utilisées. 

Comme je le disais plus haut, moi non plus je ne connaissais pas cette marque avant. Mais un jour que je me promener dans ma parapharmacie (oui oui, j'y fais de superbes ballades), j'ai vu un bac contenant ces "petits pots de confitures". Il n'en faut pas plus pour titiller ma curiosité ! Et puis lorsque j'ai vu les intituler des odeurs, j'ai complètement craqué et j'en ai pris trois, seul bémol le prix ! Les pots sont minuscules (environ 5/6 utilisations) et je les ai payés 4,10€, sachant que le prix normal de ces gommages est de 6,60€ les 50ml et 15,80€ les 150ml.
Mais tout ceci n'est qu'une première impression. Maintenant, je vais vous parler en détail, de chacun des gommages que j'ai choisi.


On commence par celui-ci qui est tout rose, c'est le Petit berlingot exfoliant à la praline. C'est tout un programme ce titre. Je ne sais pas mais vous mais moi lorsque je lis cela j'imagine quelque chose de sucré, qui sent l'enfance, les bonbons tout simplement ! Mais lorsque je l'ai ouvert une fois chez moi, j'ai été assez déçue. Certes il sent bon mais l'odeur sucrée tant attendue reste très discrète malheureusement.
Au niveau de la texture, le produit est très crémeux. Il a un aspect lisse, voir brillant on dirait qu'il y a des minies paillettes mais les grains semblent minuscules.
On nous conseille d'utiliser ce gommage et ainsi que tous les autres, sur une peau sèche afin d'obtenir un meilleur résultat. Personnellement, ce gommage m'a beaucoup déçu, pour moi il n'a aucun effet ! Les grains sont tellement petits qu'on ne les sent presque pas. Peut-être est-ce un gommage qui conviendra bien mieux aux peaux très sensibles. En tout cas, j'ai aussi essayé sur peau mouillée et le résultat est le même, inefficace !




Le deuxième à un titre qui me fait penser à la période des fêtes, il s'agit de l'Exquise gelée de marrons glacés aux perles exfoliantes. Cet exfoliant à la même texture que le précédent un peu crémeuse. Celui-ci est de couleur beige et on distingue bien les petits grains, mais surtout on dirait que le produit étincelle, il est tout nacré.
En ce qui concerne de l'odeur ça sent plutôt bon, après de là à vous dire que ça sent le marron, je ne pense pas ! Toutefois c'est la seule odeur qui reste sur la peau après la douche parmi les trois que j'ai testé.
Ce qui nous intéresse le plus quand même, c'est son efficacité. Je l'ai essayé sur peau sèche et sur peau mouillée pour voir si on noté une différence, mais pour moi c'est la même chose. Je dirai que c'est une exfoliation moyenne, beaucoup plus efficace que celui aux pralines ! Néanmoins il demeure assez doux, de ce fait l'exfoliant peut être utilisé presque quotidiennement pour celle et ceux qui le souhaite.
Je pense que c'est le genre de cadeau que l'on peut faire pour les fêtes. Le packaging est plus que sympa, la texture est originale, nacré et les marrons c'est typiquement un produit de Noël.




Et finalement, le dernier que j'ai acheté et le Caviar gourmand tonifiant au cacao d'Amazonie et à l'orange. Là encore nous restons dans un intitulé de fin d'année, qui me fait penser aux orangettes. Cependant, ce gommage est assez différent des précédents. Si on commence par l'odeur, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'elle est divine ! En faite si je devais la décrire je dirais que ce pot sent la pâtisserie orientale, avec ce mélange de miel et d'épice. Honnêtement, c'est un pur bonheur d'ouvrir ce pot !
Maintenant si on s'attarde sur la texture de l'exfoliant, on se rend compte qu'elle est très collante, semblable à de la confiture. Les grains sont beaucoup plus gros mais pas très nombreux.
De ce fait, l'exfoliation est plus agressive mais pas uniforme. Personnellement, j'apprécie la taille des grains beaucoup plus gros, on les sent gratter la peau, mais malheureusement il n'y en a pas assez pour un résultat parfait. Autre souci la première fois que je l'ai utilisé ce fut sur peau sèche mais malheureusement les grains n'adhèrent pas. C'est-à-dire qu'une fois que l'on commence à frotter, les grains tombent tous dans la douche et on se retrouve seulement avec l'enrobage entre les doigts. Par contre sur peau mouillée cela fonctionne beaucoup mieux et les grains accrochent plus à la peau.




De façon générale je suis quand même un peu déçue de ces produits. Je m'attendais à autre chose, à des odeurs plus gourmandes, à une meilleure efficacité. Mais malgré tout je trouve que ce sont des produits de qualité, que les fabricants ont porté beaucoup d'attention à la présentation du produit dans et or du pot.
Il faut aussi savoir que ces produits font partie d'une ancienne collection cependant, on peut les retrouver dans certaines parapharmacies. Depuis Terre de Cocagne a sorti de nouveaux produits et de nouvelles senteurs qui me font très envie. D'ailleurs en ce moment, j'utilise un gel douche de la marque qui est vraiment extra, je vous en reparlerai dans un article produit terminé.
Pour conclure si je devais choisir entre l'un des trois gommages que je vous ai présenté aujourd'hui, je choisirai celui, aux marrons. Puisque finalement, c'est celui pour moi qui exfolie le mieux, mais aussi celui qui à la meilleure texture et qui à une odeur qui tient à la peau.

Connaissez-vous les gommages de Terre de Cocagne ? Que pensez-vous ? Seriez-vous prête à en essayer un prochainement ?