23.7.14

Crash test ... Masque à l'argile verte Cattier



Salut les filles ! En ce moment on entend pas mal parle de la marque Cattier et de leurs masques à l'argile. Chaque couleur correspond à un type de peau. J'ai donc décidé de tester celui à l'argile verte, qui s'adresse aux peaux grasses. Je l'ai commandé sur le site de Birchbox où il coûte 6 euros.

Que promet ce masque ? 

L'argile permet de purifier la peau et d'absorber les toxines. Pour les peaux grasses, elle permet de diminuer l'excès de sébum. L'argile à aussi une action sur les imperfections, elle les sèche et évite la prolifération des germes. Et en bonus ce masque, comme tous les produits Cattier, est certifié bio.



Il faut appliquer le masque en couche assez épaisse, car il sèche très vite. Et contrairement aux idées reçues il ne faut pas laisser l'argile sécher mais l'humidifier dès qu'elle blanchit, pour converser son efficacité et ne pas avoir la peau qui tire. Le masque se laisse poser 10 minutes et se retire avec de l'eau.


Boouuh
Qu'est-ce qu'il a dans le ventre ?

Pour tout vous dire lors de ma première utilisation, j'ai eu un peu peur. En appuyant pour faire sortir le produit, de l'eau accompagnée la pâte verte. Il faut absolument secouer le tube avant l'utilisation. La texture est beaucoup moins épaisse qu'un masque argile maison, mais le produit s'étale très bien sur la peau. L'odeur mentholée est agréable et apporte de la fraicheur. Petit bémol pour retirer le masque. Personnellement je mets ma tête sous l'eau chaude et avec mes mains je fais des mouvements circulaires, je dois bien insister pendant au moins 5 minutes.

En ce qui concerne les résultats. Après l'application la peau est toute douce, complètement débarrassée de ses impuretés mais un peu sèche. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais il vaut mieux hydrater sa peau après ; au risque qu'elle tiraille un peu. Au niveau de son action sur les boutons, ce masque les assèche un peu mais rien d'extraordinaire.

Je rajouterais que ce produit est destiné aux feignantes comme moi, qui ne veulent pas faire leur mélange elles-mêmes. 

Ce masque est donc un top ! Je l'utilise deux fois par semaine et c'est un véritable plaisir.


L'avez-vous tester ? L'avez-vous aimé ou détesté ? Quels sont vos produits Cattier préférés ?

6 commentaires:

  1. La marque Cattier me tente beaucoup et je pense que ce masque sera mon prochain ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas je pense :)
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai déjà testé un ou deux produits Cattier mais je dois dire que ce masque à l'air efficace ! A voir !

    Au sujet de la Chocolate Bar, même si tu n'est pas "très douée" comme tu dis ^^ ne t'inquiète pas tu va vite t'y faire, les fards sont très faciles à travailler et à estomper donc c'est un vrai plaisir de l'utiliser :)
    Je trouve que c'est une bonne palette pour débuter

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils, il me tarde de la recevoir :)
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  3. J'ai déjà testé ce masque et je l'avais bien aimé. Maintenant j'utilise celui à l'argile rose que je trouve plus doux pour la peau ! Ces masques sont vraiment super et pas très chers ! :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense tester celui à l'argile rose quand j'aurais fini celui là :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !