27.8.14

Crash test ... l'huile de noix de coco


Salut les filles ! Aujourd'hui on va parler d'un produit qui fait fureur en ce moment : l'huile de noix de coco. Pourtant ce produit naturel est utilisé depuis des décennies, mais depuis quelques mois on ne parle que de lui sur beautysphère. Bien évidemment, j'ai voulu me faire aussi mon avis sur cette huile. J'ai quand même beaucoup hésité avant d'en commander. Ayant la peau et les cheveux à tendances gras, j'hésitais à "m'enduire" d'huile. Finalement, j'ai sauté le pas.

J'ai commandé mon huile de noix de coco sur le site d'Iherb pour 4,30€. Il faut la choisir 100% naturel et non raffinée. Je l'ai surtout prise pour mes cheveux. Mes longueurs et pointes étaient très sèches et abimées à cause de la plage, du soleil, de mon spray éclaircissant et surtout à cause de mon lisseur que j'utilise quotidiennement.


Je vous explique maintenant comment je l'ai utilisé. J'ai choisi de combiner le miel à l'huile de coco. J'ai fait fondre trois cuillères à soupe de d'huile au micro onde et j'y ai rajouté une de miel. Puis j'ai appliqué le mélange sur tous mes cheveux racines y compris. Il ne manque plus qu'à enrouler sa tête avec du film alimentaire, personnellement je noue par-dessus un vieux foulard afin de mieux protéger mes draps. Il ne reste plus qu'a laisser poser toute la nuit. 
Mais quel calvaire ! Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Déjà, je n'ai pas l'habitude de dormir avec quelque chose sur la tête. Et puis peur que tout s'en aille et me retrouver avec de l'huile partout. Et forcément lorsqu'on bouge la nuit, le film bouge. On essaie de le maintenir en place et on se retrouve avec de l'huile plein le front et les joues. Autant dire qu'il me tardait le matin pour aller rincer tout ça.
A peine levé direction la douche. Il faut bien faire deux bons shampoings pour enlever tout résidu de gras. Je n'ai pas fait mon après-shampoing pour ne pas alourdir plus mes cheveux.

Parlons maintenant du plus important, les résultats. Premièrement le démêlage, la brosse glisse toute seule c'est plutôt appréciable. Viens ensuite le moment où j'utilise mon lisseur et là quelle surprise j'ai dû mettre 10 minutes au lieu de 20 normalement. C'est bluffant comment l'huile aide au coiffage, elle agit comme un soin lissant. Et surtout le lissage tient ! Normalement j'ai surtout les pointes qui rebiquent et là il est 21h je viens de finir ma journée de travail et rien n'a bougé, tout est toujours aussi lisse. Et puis il y  a la douceur apportée aux cheveux et aussi la brillance. En sommes, mes cheveux semblent de nouveau en pleine santé. Bien évidemment ce n'est pas un masque miracle, il ne répare pas les cheveux abimés et les fourches puisque c'est impossible mais, il leur donne un coup de fouet.




J'ai tout de même voulut tester un autre usage à cette huile de noix de coco. J'ai entendu de nombreuses personnes dire qu'elles l'utilisaient comme démaquillant. Ni une ni deux, j'essayais. Et pour voir vraiment l'efficacité du produit, je me suis fait un smoky. 
J'ai juste prit un peu de matières et je l'ai appliquée en mouvement circulaire sur tout mon visage. Je n'aime pas trop la sensation mais bon ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Le fond de teint s'élimine très bien, mais en ce qui concerne le démaquillage des yeux, je ne suis pas très convaincu. Il reste pas mal de résidu et surtout un film gras. J'ai du me redémaquiller avec mon démaquillant classique, puis me laver le visage pour venir à bout de l'huile. C'est une perte de temps, je ne réitérerai pas l'expérience.


Finalement, l'huile de coco est très bonne pour les cheveux, pour les raviver et les nourrit en profondeur.  Et c'est pour cette raison que je continuerai à l'utiliser. 

Et vous, avez-vous déjà testé l'huile de noix de coco ? Comment l'utilisez-vous ?

14 commentaires:

  1. Oh oui l'huile de coco , elle est top pour les cheveux. Des fois je l'utilise en démaquillant! Moi j'aime bien ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super, il faut en avoir dans ses placards :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de l'huile de noix de coco en ce moment ! Moi je n'ai pas encore sauté le pas.
    En tout cas, je trouve le résultat sur tes cheveux vraiment bluffant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'étais réticente au début aussi et puis finalement je me suis dis il faut tester et puis vu le prix, on perd pas grand chose, et j'ai bien fait !!

      Supprimer
  3. Super article, j'adore ta tête de panda à la fin :-) Tes cheveux sont vraiment magnifiques et l'huile de coco les embellis vraiment. Je n'ai jamais testé cette huile et tu me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) J'ai hésité à la mettre cette photo haha ! Teste la, tu n'as rien à perdre, ça ne peut faire que du bien à tes cheveux.
      Bisous

      Supprimer
  4. J'en fais desfois, mais je galère tjs pour rincer, t'as des astuces?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien fais de spécial, j'ai utilisé mon shampoing habituel pour cheveux gras de chez Klorane !

      Supprimer
  5. Sacré résultat sur les cheveux, bon par contre en démaquillant, tu m'as convaincu je n'essayerai pas :p
    Sympa ta revue en tout cas, possible qu'il rejoigne ma futur commande iHerb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma revue te plaise :) Je pense que tu ne regrettera pas ta commande
      bisous

      Supprimer
  6. *Aloha*
    Très cuuute ta Trogne de Pandi/Panda...;)
    et merci pour ce joli article... Je ne connaissais pas "l'huile" de coco, et les résultats sur tes cheveux sont assez éblouissants.... Je vais surement délaisser (pour une fois) le lait de coco pour essayer l'huile... ;) Sans doute est-ce un peu plus (ou beaucoup) plus concentré???
    Mais, je sais que le lait de coco décolore les cheveux colorés, pense-tu que l'huile pourrait faire la même chose??

    à bientôt
    One Daddy's Girl
    onedaddysgirl.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire :)
      Alors je te dirai que pour la texture une fois fondu c'est très liquide et très gras aussi, comme de l'huile de cuisine. Après pour ce qu'il est de décoloré je ne sais, j'ai arrêté les colorations il y a environ un an ^^ Mais je pense que tu ne regrettera pas de l'utiliser, ça ne peut faire que du bien à tes cheveux ;)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Super article, je viens de m'inscrire à ta newsletter je suis vraiment fan de tes articles! :)
    #Nana
    b-eautyandco.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait énormément plaisir :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !