22.10.14

Produits terminés #2

Salut les filles, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous refaire un article sur mes produits terminés, enfin du moins j'étais plutôt obligé. Obligé parce que ma poche commencer à déborder et qu'il fallait absolument que je me débarrasse de tous ces flacons vides. Comme la dernière fois, je vous présente en détails les produits dont je ne vous ai jamais parlé et pour les autres, je vous renvoie à un ou plusieurs articles enfin d'éviter les doublons. Vous remarquez que certains produits reviennent souvent et en plusieurs exemplaires, en faite ce sont mes valeurs sures. Sur ce, je vous laisse découvrir mes différents avis.

Démaquillant yeux physiologique, La Roche-Posay

J'ai était tellement triste de finir ce démaquillant, car pour moi, c'est le meilleur de ceux que j'ai pu tester.  Premièrement, je le conseille à toutes les personnes qui ont les yeux sensibles puisqu'il est sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Il respecte totalement nos yeux, jamais il ne pas piquer ou irriter, contrairement à bons nombres de démaquillants.  Deuxièmement, son efficacité m'a complètement bufflé. D'habitude j'ai beaucoup de mal à enlever mon mascara mais avec ce démaquillant aucun souci, il ne reste plus aucune trace. Son seul bémol son prix environ 9€ pour 125ml, une petite contenance qui s'épuise assez rapidement. C'est pour cela que je me suis tourné vers une autre marque, Uriage mais malheureusement rien ne lui arrive à la cheville et je vais aller le racheter très prochainement !


Gel douche à la framboise, The Body Shop

Durant les soldes été, j'ai fait une grosse commande sur The Body Shop. Ne connaissant pas la marque, j'ai voulu tester en prenant pas mal de produit dont ce gel douche à la framboise. Au niveau de l'odeur, ça sent plutôt bon même si je suis un peu dessus, je m'attendais à une vraie odeur de framboise comme les odeurs Dop. Et je trouve qu'une fois que le gel douche s'est transformé en mousse il ne sent plus rien, c'est plutôt dommage ! Ensuite en ce qui concerne l'hydratation c'est plutôt positif, il ne m'a pas desséché la peau. Par contre, le packaging n'est pas trop pratique, du moins il faut pas mal appuyer sur la bouteille pour faire sortir le produit notamment à la fin. Pour tout vous dire, je ne rachèterai pas ce produit et si j'essaie d'autres senteurs de The Body Shop, ça sera pendant les soldes !

Anti-transpirant compressé au lait et fleur de cerisier, Monsavon

J'ai acheté ce déo lorsque je me suis inscrit à la salle de sport (où je ne suis jamais allé d'ailleurs). C'est sa petite taille qui m'a séduite. Après je n'ai pas grand chose à dire dessus, c'est un déodorant banal. Il fait bien son boulot en empêchant les odeurs le long de la journée. D'ailleurs, j'aime beaucoup son odeur de propre. Concernant le faite qu'il soit compressé je ne peux pas vous dire s'il dure aussi longtemps que l'original puisque je l'ai utilisé comme déodorant de dépannage et d'habitude j'utilise des déo-billes. Je ne le rachèterai pas, même si j'ai toujours un déodorant en spray chez moi au cas où je sois en rupture, je varie souvent les odeurs.


Huile de douche au monoï, Cottage

La réputation des gels douches Cottage n'est plus à faire je pense. Les odeurs proposées sont plus extraordinaires les unes que les autres. Et lorsque cette géante bouteille au monoï a croisé ma route je n'ai pas pu résister ! Et pourtant, c'est la déception, la première pour Cottage heureusement. Je m'explique déjà je n'aurai jamais dû prendre un si grand format pour moi toute seule, il m'a fallu plus de 3 mois pour la finir et autant vous dire que j'en avais plus que marre. Ensuite, l'odeur, je m'attendais à quelque chose d'ensoleillé qui nous fait penser aux vacances le temps d'une douche et bien non, c'est une odeur fleurie mais rien d'envoûtant. Et enfin le plus gros point négatif et que cette huile de douche m'asséchait complètement la peau. C'est paradoxal me diriez-vous une huile qui assèche, mais quand je l'utilisais j'avais des démangeaisons de sécheresse sur les jambes et depuis que je l'ai arrêté je n'ai plus rien. Comme vous, vous en doutez je ne rachèterai jamais ce produit Cottage !

Changing U Magic Foot peeling shoes, Tony Moly

Je suis sûre que vous avez déjà toutes entendues parler de ces petites chaussettes imbibées de produits et qui soit disant vous permettent de retrouver des pieds de bébé. Et bien j'ai voulu les essayer ! J'ai choisi celle de chez Tony Moly que j'ai commandé sur Ebay US, bien moins cher que sur certains sites. Le principe est d'enfiler ces chaussettes et de les laisser poser environ 1h30, dans les prochains jours vos pieds pèleront (et on doit laisser agir, ne pas tirer la peau et ne pas hydrater) pendant plusieurs jours jusqu'au moment où vous aurez des pieds tout neuf. Foutaises !! Déjà j'ai dû attendre une semaine avant que mes pieds pèles. Et puis certes ils ont pelé mais cela reste superficiel, les callosités et la corne sont toujours là ! Je pense que ce genre de gadget conviendrait peut-être aux personnes qui ont déjà des pieds sans problème de cornes qui aimerait juste enlever les quelques peaux mortes résistantes. Bien entendu je ne rachèterai pas du tout ce genre de produit que je trouve inutile et qui vous donne honte de vos pieds pendant une semaine (le temps de la pelade).


Éponge Konjac verte, Ebay US

On entend beaucoup parler de ces petites éponges naturelles qui aideraient à avoir une belle peau. J'ai commandé la mienne sur Ebay US pour 0,99$ et je l'ai reçu contre signature sur ce point, je n'ai rien à redire. On peut utiliser l'éponge avec un gel nettoyant ou seulement mouillée. Personnellement, je l'utilisais toujours avec mon nettoyant. Je trouve que c'est un geste plutôt agréable, c'est un peu comme si on massait notre visage. Cependant je reste sceptique à son sujet, je n'ai vu aucun changement sur ma peau et j'ai surtout très peur d'attraper plus de boutons. Une éponge est un nid à microbes, et même si je l'ébouillante assez souvent j'ai préféré la jeter après deux mois d'utilisation. Il me reste encore deux éponges (blanche et noire) que j'avais commandées en même temps que celle-là, pour l'instant je n'en ai sorti aucune des deux et une fois que je les aurait utilisé je n'en reprendrais pas d'autre.


Voici maintenant les produits dont je vous ai déjà parlé sur le blog, je vous met le lien direct de l'article sur lequel j'en parle ! Si vous souhaitez plus de précisions sur un produit n'hésitez pas à me demander.

  • Shampoing sec à l'ortie, Klorane (voir l'article)- Si vous commencer à me connaitre vous savez que je ne changerai de shampoing sec pour rien au monde, j'en ai deux en back-up.
  • Shampoing Nodé A, Bioderma (voir l'article) - Ce shampoing est récurant dans ma salle de bain, ayant le cuir chevelu assez sensible c'est toujours vers lui que je me tourne, je vais aller me le racheter d'ailleurs.
  • Baume après-shampoing à la quinine, Klorane (voir l'article) - Comme vous avez du lire dans l'article que je vous remis j'ai vraiment détesté ce produit. Déjà à cause de son odeur et puis de son efficacité qui reste quasiment nulle. Je suis tellement contente de l'avoir enfin fini et je le rachèterai plus jamais.
  • Baume après-shampoing à la cire de magnolia, Klorane (voir l'article) - C'est définitivement mon après-shampoing préféré de tous les temps ! Il laisse mes cheveux tellement doux et brillant que j'ai toujours un tube d'avance.
  • Gel douche exfoliant aux éclats de coco, Laino (voir l'article)- Je me suis rendu compte que je n'aime pas trop me laver et m'exfolier à la fois, puisque après un gommage je me sens obligé de me savonner pour enlever tous ces petits grains donc avec un tel produit je me lave deux fois. Cependant, l'odeur était exquise et je pense acheter d'autre gel douche de chez Laino.
  • Gel nettoyant purifiant, Nuxe (voir l'article) (voir l'article) - C'était mon nettoyant depuis le début de l'année, mais à force je m'en suis lassé et je me suis rendu compte qu'il n'avait plus d'efficacité et je trouvais qu'il ne moussait pas assez. Désormais, j'utilise le Clenance de chez Avene.
  • Shampoing à la pulpe de Cédrat, Klorane (voir l'article)- C'est un super shampoing pour cheveux gras qui permet d'effacer les lavages. Je n'en suis pas à ma première bouteille cependant je ne l'ai pas racheté puisque j'en essaie un autre de chez Klorane et un Bio contre les cheveux gras. 
  • Peeling gel, Balea (voir l'article) (j'ai oublié de le mettre sur la photo) - C'est un peeling quelconque avec des petits grains doux, ce genre de scrub convient mieux aux peaux fragiles qui recherche de la douceur. Je n'ai pas l'occasion de le racheter puisqu'on ne le trouve pas en France et même si je pouvais, je ne le prendrais pas.
Utilisez-vous un de ces produits ? Quels sont les produits que vous venez de terminer ?

6 commentaires:

  1. Coucou ! chouette panier de produits finis ! je suis particulièrement tentée par le démaquillant de la roche posay, dommage pour son prix =/

    Je vois que tu as un paquet de produits Klorane ahah , je compte tester leurs produits capillaires mais ce ne sera pas la même gamme que ceux que tu présentes ^^

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline pour ton commentaire :)
      Après comme je dis c'est vrai que le démaquillant de la roche posay est cher mais il est vraiment performant ! Et pour Klorane je suis une grande fan, je trouve que la plus part de leur produits sont géniaux. Quelle gamme aimerais tu essayer ?
      Bisous

      Supprimer
  2. j'adore les posts de produits terminés ! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les faire :)
      bisous

      Supprimer
  3. je suis assez d'accord avec toi sur le démaquillant de La roche posay sur son prix , mais j'en entend beaucoup de bien alors je pense craquer un des ces quatre. Pour le gel douche au monoï , moi mon préféré restera celui d'Yves Rocher qui sent extrêmement bon et qui , lui , me transporte , comme si j'étais en été :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que je trouve ce démaquillant tellement performant que j'en oublie le prix et que je vais me le reprendre à coup sur !! Je pense aller chez Yvez Rocher pour voir leur collection de Noel et en même temps j'en profiterais pour sentir celui au monoï ;)
      Merci de tes commentaires, bonne journée & bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !