8.11.14

French totalement noire pour un automne chic


Salut les filles ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial, un nail art. Jamais je n'aurais pensé faire un article sur ce sujet, puisqu'on va dire quand règle générale je n'aime pas les nails art. En faite en matière de vernis je suis assez compliquée, non en faite je suis simple, je n'aime que les vernis laqués. Pas de nacrés, de paillettes, de sablé ou encore de cupcake, je n'aime aucun effet ! Vous devez certain vous demandez comment cela ce fait-il que je vous propose un nail art. Et bien tout simplement parce que je suis tombée sur une photo dans un magasine  et que j'ai craqué dessus. Et puis il faut bien une exception pour confirmer le règle.

Le tutoriel que je vous propose aujourd'hui et plutôt simple à réaliser et il ne nécessite pas beaucoup de matériel. C'est une french noire, qui mélange un noir mat et un noir laqué. Je trouve cela assez facile à porter sur les ongles, cela reste original et en même temps chic.
Pour le matériel, vous aurez besoin : d'une base, d'un vernis noir, d'un top coat mat, de scotch et de cotons tige ainsi que du dissolvant.


  • Étape 1 : Avant tout il faut commencer sur une base propre, avec des ongles coupés, limés. J'utilise le polissoir de chez Sephora pour limer, lisser et polir mes ongles. Je sais que mes ongles ne sont pas des plus beaux, mais ils reviennent de loin. À vrai dire je me suis rongée les ongles pendant des années. D'ailleurs si vous voulez un article à ce sujet, n'hésitez pas à me demander.
  • Étape 2 : Avant de poser la couleur, j'applique une base sur mes ongles enfin de les protéger mais aussi de les fortifier. J'utilise toujours un durcisseur, puisque mes ongles restent très fragiles. J'alterne entre plusieurs bases, mais je trouve qu'aucune n'est vraiment efficace ! Aujourd'hui j'ai appliqué la base Bend don't Break de Jessica. J'en mets deux bonnes couches enfin de faire une vraie barrière entre mon ongle et le vernis.
  • Étape 3 : Pour le vernis j'ai choisi un vernis noir de la marque Ess. C'est un vernis noir basic cependant, il n'est pas très opaque, j'en applique donc trois bonnes couches. Si vous avez quelque peu débordé comme moi, je vous conseille d'utiliser un coton tige imbiber de dissolvant pour enlever les bavures. Finalement, il ne vous reste plus qu'à laisser sécher votre vernis pendant aux moins trois heures. C'est très important que votre vernis soit sec avant de passer à la prochaine étape.
  • Étape 4 : C'est l'étape la plus difficile et la plus longue, c'est la pose du scotch. Il vous suffit de couper des petits bouts et de les placer à environ de deux, trois millimètres du sommet de votre ongle. Si vous utilisez un scotch très collant, je vous conseille d'enlever un peu de matière en le tapotant sur votre main. Si vous avez des ongles ronds je vous sugère de remplacer le scotch par des oeillets que vous couperez en deux.
  • Étape 5 : Avant tout vérifiez bien que le scotch adhère bien à votre ongle. Il vous suffit ensuite de passer votre top coat mat sur le reste de votre ongle. Je vous conseille cependant de partir du haut et de descendre, afin d'éviter que le top coat ne passe sous le scotch. Laissez sécher quelques minutes.
  • Étape 6 : Maintenant il ne vous reste plus qu'a retiré délicatement le scotch. Il ne faut pas l'arracher, vous risquerez d'amener le vernis avec. Et voilà votre manucure est finie !





Que pensez-vous de cette manucure ? Pensez-vous la reproduire ?

18 commentaires:

  1. Waou je n'ai jamais essayé mais j'adore l'effet mat/brillant! Franchement bravo:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est assez facile à reproduire :)

      Supprimer
  2. Elle est super chouette cette manucure.
    Moi qui ne suis pas fan des vernis mat, je trouve que cela fait chouette comme cela.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi, je n'aime pas trop les effets sur les vernis mais là je trouve que ça rend bien ! En tout cas merci :)
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est très original, je ne suis pas fan du verni noir en général, mais là je trouve que c'est différent, c'est comme si on avait deux vernis totalement différents sur les doigts. Bref, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi ! D'ailleurs je n'avais pas de vernis noir avant, j'en ai acheté un juste pour réaliser cette manucure que je voulais absolument tester. Finalement je trouve le rendu vraiment sympa :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ! :)
    Je suis une grande fan des vernis noirs donc je ne peux qu'aimer !
    Je trouve le résultat vraiment très sympa et finalement assez passe-partout. Ca fait son petit effet sans être trop voyant.
    En ce moment je suis à la recherche d'un top coat mat car je trouve l'effet vraiment sympa. J'en ai repéré un de chez Sephora donc je pense que je ne vais pas tarder à craquer ! ^^
    Je te souhaite une très belle fin d'aprem ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement l'effet que j'aime, original sans être clinquant !! Après mon top coat mat je l'ai acheté dans une petite boutique où ils vendent des vernis sans marques pas cher mais je ne le recommande pas du tout, au bout de quelques jours l'effet s'estompe :/
      Bonne soirée à toi, bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'adoooore ton nail-art, il est magnifique.
    J'avais essayé d'en faire un dans le même genre un jour mais avouons : ce n'était pas (du tout) joli xD Je vais essayer d'en faire un comme celui-ci, merci beaucoup.
    Des bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) J'ai du essayer à plus reprise avant d'y arriver quand même. En tout cas je suis contente si j'ai pu t'aider !!
      Bonne soirée & bisous

      Supprimer
  6. Merci Marine pour ce tuto, vraiment sympa cette French Manucure mate/brillante!
    j'ai envie de tester avec un vernis rouge carmin .. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux la reproduire avec n'importe quelle couleur, ravie que l'idée te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Très sympa ce petit tuto, mais personnellement, même un petit truc simple comme ça, j'ai pas assez de patience je dois l'avouer ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais quand même essayer, là où ça prend le plus de temps c'est de bien laisser sécher le vernis noir, perso je le fais la vieille :)

      Supprimer
  8. Coucou,

    Oh, trop jolie ! :D
    J'adooore !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !