11.7.14

Parlons peu, parlons poils ...



Allé les filles aujourd'hui je reviens avec un sujet un peu tabou : les poils. Ce sont un peu nos pires ennemis mais le sujet nous concerne toutes. J'ai donc décidé de vous parler des différentes façons de les faire disparaitre temporairement (je ne parlerai pas du laser) et ainsi vous dire qu'elle méthode je préfère pour chaque zone du corps. Bien sur chaque personne à ses préférences cela n'engage que moi !





On commence par certainement l'instrument le plus utilisé j'ai nommé le rasoir. On ne peut pas faire plus pratique à transporter, indolore et avec un gain de temps non-négligeable quoi que ... Parce que finalement le rasoir c'est bien mais il faut le passer presque quotidiennement si on veut une peau toute douce. Autre point négatif la repousse qui peut engendrer des démangeaisons, des poils incarnés. De plus, les poils repoussent plus épais. Finalement, le rasoir c'est bien pratique quand on est pressé, mais pour un résultat optimal il faut mieux se tournais vers d'autre méthode.
Personnellement je n'utilise désormais le rasoir que pour les zones sensibles (oui oui, je suis une chochotte), c'est-à-dire les aisselles et le maillot. Bon je reconnais que quand je suis pressée, il me dépanne bien.




Pour une solution plus durable dans la lutte contre les poils, nous avons l'épilateur électrique. C'est un arracheur de poils c'est-à-dire qu'ils les enlèvent jusqu'à la racine ce qui permet une repousse beaucoup plus lente entre 3 et 4 semaines. L'épilateur électrique c'est comme des dizaine de pinces à épiler qui agissent en même temps, autant vous dire que c'est plutôt douloureux. Néanmoins, le résultat est propre et on ne peut pas se faire mal comparé à d'autres méthodes.
Je possède le Silk épil 7 de Braun que je voulais absolument pour mon anniversaire il y a quelques années. Mais malheureusement, je l'ai vite laissé tomber, je trouve la méthode trop longue et bien trop douloureuse.




Dernièrement j'ai voulu essayer la cire chaude sans bande à la cire d'abeilles de chez Veet. Pour l'utiliser il suffit de faire chauffer la cire au micro-onde et a l'aide de la spatule de faire des bandes sur la peau puis de laisser sécher. D'un geste vif et rapide, il faut retirer la bande dans le sens inverse du poil. Ceci semble un jeu d'enfant, mais la réalité est toute autre. Déjà, le temps de chauffe de la cire est difficile à déterminer. Vous risquez vite de vous brulez, il faut attendre alors qu'elle refroidisse ce qui prend un temps fou. Ensuite l'application, la cire reste assez liquide, il faut donc faire attention à ce qui nous entoure au risque d'avoir de la cire partout. Sinon au niveau douleur c'est plus que supportable. 
En somme, je trouve la méthode plutôt bonne si on a beaucoup de temps devant nous. Par exemple avant de partir en vacances pour être tranquille pendant le séjour.




En ce qui concerne le visage, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. Pendant un an, je suis allé me faire épiler les sourcils à l'Atelier du sourcil. C'est un institut qui propose une épilation rien qu'à la pince à épiler. Le résultat est splendide, mais cela à un réel coût  : 30 euros la première séance puis 20 euros toutes les 2 à 3 semaines.





J'ai donc dû me tourner vers une autre méthode. J'ai toujours utilisé les bandes de cires froides visage pour la lèvre supérieure. Et finalement je les ai utilisées pour les sourcils.
Je faisais les contours grossièrement et entre les deux sourcils et je peaufiner à la pince à épiler. Ces bandes sont très pratiques, il suffit de les chauffer quelques minutes entre ses mains et hop elles sont prêtes. Autre point fort le prix, moins de 5 euros pour 20 bandes, imbattable comparer au prix en institut. Le point négatif que je retiens, c'est le surplus de cire qui reste sur la peau et qu'on doit enlever avec les lingettes imbibées d'huile fournies dans les boites.





Finalement j'ai testé la dernière nouveauté de chez Nair le rool-on précision visage, à la cire au sucre. Pour l'utiliser il faut le plonger 2 minutes dans de l'eau bouillante puis remplacer le bouchon par le rool-on. J'en suis fan pour les sourcils c'est parfait. La largeur du rool-on permet d'être assez précise et le bâton de buis aide à bien séparer les poils. Cependant il faut quand même avouer que le débit de cire n'est pas régulier, ce qui oblige à j'y reprendre à plusieurs fois. En suite, il ne manque plus qu'à appliquer une bande et à la retirer dans le sens inverse du poil. Il suffit ensuite de finir à la pince à épiler et puis l'excès de cire s'élimine avec de l'eau. Pour ma part j'en suis plutôt satisfaite pour le moment.








Et vous les filles quelle méthode vous préférez ? Laquelle vous déplait le plus ?

9 commentaires:

  1. Moi c'est cire pour aisselles, maillot et demi-jambes, au niveau des sourcils, je ne suis pas très garnie donc une fois par an est parfaite pour moi et je le fais faire en institut, et si entre deux épilations en institut j'ai une sortie piscine, plage ou restau, mon épilateur électrique m'enleve les poils disgracieux de mes gambettes. Je suis entrain de tester la lotion anti polis incarnés de chez Acorelle, je publierai un article après un mois d'utilisation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance au niveau des sourcils ! Je viendrai voir ton article cette lotion pourrait m'intéresser :)

      Supprimer
  2. Bon article bien complet ;) Pour moi quand j'ai pas le temps j'utilise le rasoir mais ce n'est pas l'idéal , je prends plutôt la cire pour les aisselle , maillot et jambes et puis pour les sourcils c'est la pince à épiler ! J'ai parcourue ton blog et je l'ai trouvé vraiment bien et bon design de blog , bonne continuation

    Smiley ytb
    http://www.photographiquemennt.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours eu peur d'utiliser l'épilateur électrique donc pour ma part, c'est le rasoir ^^ lol.
    Bisous et bon dimanche miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un côté je te comprend, l'épilateur surtout les premières fois c'est le supplice ^^ (j'exagère)
      Passe un bon dimanche toi aussi :) Bisous

      Supprimer
  4. Pour le visage, comme toi bandes de cire froide! Et aussi l'epil care pour le dessus des lèvres! Sinon, c'est rasoir... mais là pour les vacances j'ai recommencé la cire pour les jambes, parce que comme ça, je ne m'encombre pas d'un rasoir... (quoique si pour le maillot, les aisselles pas besoin, je suis imberbe :pp)
    J'ai bien envie de passer à l'épilateur électrique, mais j'ai trop peur d'avoir mal T.T

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance de ne pas avoir besoin de se faire les aisselles ou le maillot :O Et pour l'épilateur au début tu aura mal surtout à certains endroits. Après c'est une question d'habitude et pour ma part je m'y suis pas habitué haha :(

    RépondreSupprimer
  6. Pour le menton je ve esaayer la cire aiselle je utilise le rasoir vu sa me ft des bouton je met une creme ki menpeche les bouton et le savon noir je utilise en lavan ms aisseche sa asseche mes bouton le maillot ciseau jai une peau superbe sensible je pren pas de risque pour cette partie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !