10.9.14

Maquillage doré avec la Chocolate Bar


Salut les filles ! Pour ce mercredi, je vous ai préparé un tutoriel maquillage. C'est le premier que je fais sur le blog. A vrai dire je suis assez novice dans ce domaine, ça ne fait pas beaucoup de temps que je pratique le maquillage avec des fards colorés et des pinceaux. Bien sur je me suis toujours maquillée mais avant j'utilisé seulement mon eye-liner et du rouge à lèvres. J'espère donc que vous serez indulgente avec ce premier tuto.
J'ai décidé d'utiliser la Chocolate Bar de Too Faced, car c'est une palette complète et parfaite pour les débutantes comme moi. Toutes les couleurs se marient ensemble. Il y a des fards mats, irisés, pailletés. Et surtout les couleurs s'estompent et se travaillent très facilement. On ne peut pas se louper avec cette palette. Pour en revenir au maquillage j'ai choisi de faire quelque chose de doré, qui va à tous les iris et qui les met en valeur. Voici le tutoriel...


  • Étape 1 : J'ai préalablement appliqué ma base à paupière Laura Mercier sur toute ma paupière ainsi qu'au ras de cil inférieur. Puis avec un pinceau plat je prends le doré de la palette (voir en dessous) et je le tapote sur toute ma paupière mobile.
  • Étape 2 : Pour définir mon creux de paupière je prends le marron mat le plus foncé et avec un pinceau crayon je le glisse dans tout le creux. Ensuite j'estompe les contours,  afin de les fondre. 
  • Étape 3 : Je reprends mon pinceau plat et avec le côté propre je prélève le violet irisé de la palette pour l'appliquer seulement au coin externe de ma paupière. Tapoter bien le pinceau, ce fard fait beaucoup de chutes.
  • Étape 4 : Étape la plus importante l'estompage, je fonds les deux couleurs entre elles, le doré et le violet. Puis je remets de la couleur afin de l'intensifier et j'estompe de nouveau, jusqu'à ce que le résultat me plaise.



  • Étape 5 : On passe au ras de cil inférieur. Avec un petit pinceau précis je prends le doré et je l'applique dans le coin interne de mon oeil pour donner de la lumière. Et je prolonge le trait jusqu'aux trois quart de mon ras de cil.
  • Étape 6 : Puis avec un pinceau biseauté je prélève le brun mat presque noir et je j'applique à la suite du doré.
  • Étape 7 : Avec le petit pinceau que j'ai utilisé pour le doré, je fond les deux couleurs dans la ligne de mes cils inférieurs. Le brun doit être bien flouté afin qu'il n'y ait pas de démarcation.
  • Étape 8 : Finalement il manque plus qu'à appliquer deux couches de mascara sur les cils supérieurs. Bien sur vous pouvez aussi en mettre en bas, mais j'ai préféré laisser ça ainsi.


Couleurs choisies pour le tutoriel : semi-sweet ; creme brulée ; triple fudge ; cherry cordial

Pour finir le maquillage, j'ai appliqué mon fond de teint Yves Roher, le Light Pure ainsi que ma poudre Kiko. C'est une poudre de soleil, mais ayant prit des couleurs mon fond de teint est trop clair en ce moment. Cette poudre me permet donc d'obtenir un résultat cohérent avec le reste de mon corps. 
Pour le blush j'ai choisi le duo de la nouvelle collection de Kiko, Daring Game. J'ai opté pour le rose mat. Attention, il est très pigmenté !
J'ai oublié sur la photo de mettre mon rouge à lèvres, c'est le Frambourjoise dont je vous ai parlé récemment dans un article. Pour finir en ce moment, j'utilise le mascara Get Lashes de chez Essence qui allonge plutôt bien les cils.

En ce qui concerne les pinceaux que j'ai utilisé. On commence d'abord par le teint, j'applique le fond de teint au doigt je préfère. Pour la poudre, j'utilise le Powder Brush de Real Techniques. J'adore ce pinceau, il est bien fourni et très doux. 
Ensuite pour le blush j'utilise mon nouveau pinceau Elsamakeup que je viens de recevoir, pareil pour le pinceau plat et le pinceau biseauté. Je vous parlerai de tout le kit dans un prochain article quand je me serai fait un avis dessus. 
Mon pinceau estompeur vient de chez Ebelin, je l'adore il fait bien son boulot. Puis pour mon creux de paupière je me sers du bleeding brush de chez Elf, qui n'a rien d'un estompeur comme son nom semble l'indiquer. Mais sa petite forme crayon est parfaite pour creuser la paupière.  Et finalement le dernier pinceau que j'ai utilisé est l'Accent Brush de Real Technique qui est parfait pour travailler en précision.


Aperçu du maquillage final

Close up sur le maquillage de yeux

Que pensez-vous de maquillage ? Le porterez-vous ? Avez-vous la Chocolate Bar ?

10 commentaires:

  1. coucou, je decouvre ton blog grace a ton post sur facebook, tres joli maquillage, simple et discret j'adore :), je n'ai pas la chocolate bar mais elle me tente bien cette palette, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Oui cette palette est superbe, si tu l'achète tu ne la regrettera pas !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'aime beaucoup cette palette !

    Le maquillage que tu as réalisé est super joli ! Il met très bien en valeur tes jolis yeux !

    Très bon après-midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) Cette palette est top !
      Bisous

      Supprimer
  3. Il est vraiment très joli ce maquillage ! Il met super bien en valeur tes jolis yeux !
    Même si je n'ai pas la Chocolate Bar, c'est tout à fait le genre de maquillage que je pourrais porter !
    En tous cas, j'attends ta revue des pinceaux Elsa Makeup car ils n'étaient déjà plus dispo quand j'ai essayé de commander le kit....
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je vais la revue des pinceaux samedi ou mercredi prochain, histoire de bien les tester !!
      Bisous

      Supprimer
  4. Ce maquillage est sublime !
    Bisous xx

    Axie loves fashion

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !