8.10.14

Crash test ... Le lait de jument bio comme après-shampoing


Salut les filles ! Aujourd'hui, je suis là pour vous parler d'un produit assez insolite à mon avis. L'autre jour je flânais dans ma parapharmacie préférée (Lafayette pour les Toulousaines) et je me retrouve devant un après-shampoing au lait de jument bio. Oui oui, vous avez bien lu lait de jument. L'envie fut trop forte, il fallait que j'essaye cet après-shampoing.

Ce produit insolite est de la marque Chevalait qui propose des shampoings et des soins pour le corps contenant tous le fameux lait de jument. Sur la bouteille, on nous informe que le lait de jument est "un tenseur naturel, revitalisant et régénérateur de la peau". De plus, il contient aussi du beurre de karité bio. Cependant, il n'est pas indiqué à quel type de cheveux s'adresse ce produit. 
Autre petit plus ce produit est fabriqué en France et même pour moi qui ne suis pas une initié des compositions, je peux comprendre celle-ci sans aucun souci. Cet après-shampoing porte le logo Nature & Progres, cosmétiques et bio-écologique.


Venons en au produit en lui même. La première chose que je redoutais, c'était l'odeur. Du lait de jument et si ça sentait le cheval, oui c'est ce que j'imaginais. Mais heureusement rien de cela et bien au contraire, son odeur est divine ! Comme une odeur de vacances, citronnée mais tellement douce et envoûtante. Je reconnais que des fois, j'ouvre la bouteille juste pour sentir cette odeur.
En ce qui concerne la texture, elle est très crémeuse, laiteuse mais assez épaisse aussi. On peut dire qu'elle se repartir assez bien sur les cheveux. Mais c'est à ce moment-là que la déception commence... Elle se repartit bien mais on dirait qu'elle ne pénètre pas dans les écailles des cheveux. Après trois minutes de pose si on passe sa main dans nos cheveux, on les ressort couverts de matière. Néanmoins, c'est un produit très difficile à rincer, on a beau insister il reste une pellicule grasse à la surface des longueurs. On ressent encore plus cet effet de pellicule une fois les cheveux séchés. Personnellement, moi qui ai les cheveux gras dès le lendemain, je dois me les relaver. Et je vous assure que j'ai essayé plusieurs fois en insistant bien sur le rinçage mais c'est malheureusement, toujours le même résultat !


Vous aurez donc compris que pour moi ce produit est un flop. Et c'est à contre coeur que je vous dit ça, parce qu'il semblait prometteur. L'odeur m'a tout de suite fais rêver mais malheureusement ils se sont vite envolés. Après peut-être que cet après-shampoing correspondrait plus aux filles qui ont des cheveux très secs et que cette pellicule grasse permettrait de les protéger des agressions extérieurs. En tout cas les filles aux cheveux gras, fuyez le lait de jument.

Connaissez-vous les produits Chevalait ? Les avez-vous tester et qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. C'est super dommage que ce produit soit un flop ! Quand j'ai commencé à lire ta revue j'étais assez emballée par le produit, surtout au niveau de la compo. Je me disais même que j'aurais bien aimé le tester. Mais à la fin de ton article, grosse déception car cet après shampoing paraissait prometteur....
    Je te souhaite une bonne fin de journée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi même triste de ne pas l'avoir aimé :(
      Des bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire :)
    Dans le même style j'ai déjà essayé le savon au lait d’ânesse et franchement c'est génial !
    J'avais plus trop d''imperfections.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de quoi ;) Oui j'en entendu parler comme quoi c'était super !
      Bisous

      Supprimer
  3. Les bienfaits du lait de jument ne se comptent plus

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les cheveux sec et frisé et j'ai eu le même problème que toi il ne pénètre pas la fibre et ne m'a pas du tout aidé à démêler mes cheveux! Dommage

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !