4.10.14

Hand San s'occupe de nos mains cet hiver

Salut les filles ! Aujourd'hui, on va parler de crème pour les mains. J'en possède pas mal, comme pas mal d'entre vous je présume, mais la plus part reste au fond de mon placard. Pour tout dire, je n'ai pas vraiment le réflexe de les hydrater et mes mains ne sont pas spécialement sèchent. De plus, je n'aime pas la texture de la plupart des crèmes, trop épaisses et je n'ai pas la patience d'attendre dix minutes avec qu'elles pénètrent. Et finalement, il reste souvent un film gras voir collant qui me dérange, on s'en rend compte des fois lorsqu'on utilise son téléphone après l'application, vive les traces de gras ! Mais depuis plus d'un an, j'ai enfin trouvé la crème main parfaite !

Il s'agit de la marque Hand San. Par avance je suis désolé car c'est un produit assez difficile à se procurer pour les Françaises. Cependant celles qui vivent non loin de l'Allemagne n'auront pas trop de mal à la trouver, puisqu'elle est vendue chez DM. Cependant j'ai vu qu'on peut la trouver chez Amazon et je vous mets aussi ce lien ici

Je vais d'abord vous parler de la crème basique, celle qui contient 5% d'urée. Si vous chercher sur internet vous trouverais que l'urée est un composé organique présent dans l'urine. Oui je sais c'est glamour mais rassurer vous il n'y a aucune présence d'urine dans cette crème. Cependant ce composé serait très bénéfique pour nous et notre peau mais heureusement on a réussi à la synthétiser. Merci pour le cours de chimie me diriez-vous, mais ce qui vous intéresse c'est plutôt les propriétés de l'urée de synthèse. Et bien l'urée permet d'hydrater et surtout de retenir l'eau dans la peau et ainsi de lutter cotre les sècheresses cutanées.

Maintenant parlons de la crème dans son ensemble. Déjà l'odeur est très agréable, elle sent le propre, le frais autant dire que c'est plutôt plaisant. La texture est assez épaisse, mais elle s'étale très bien sur les mains. Et puis le plus important pour ma part, elle pénètre très rapidement et elle laisse un fini "poudré". Oui poudré, elle ne colle absolument pas et ne laisse pas un fini gras. En ce qui concerne l'hydratation, elle fonctionne très bien et son effet se fait sentir plusieurs heures. 

Chez Hand San, il existe une autre version de leur crème pour les mains à l'huile d'argan. Celle-ci ne contient pas d'urée. Au niveau de l'odeur, elle est un peu plus forte mais tout aussi agréable. Par contre, elle est légèrement plus grasse à cause de l'argan sans pour autant que ça soit dérangeant et elle pénètre tout aussi vite. De plus, cette version est aussi bénéfique pour les ongles et permet de les nourrir.


Si vous avez l'occasion de vous rendre dans un DM foncez vous achetez un tube, voir plus de cette crème vous ne le regretteriez pas. D'ailleurs, le prix est plutôt minime aussi seulement quelques euros. J'ai quand même une préférence pour la crème à l'urée puisque je trouve la texture plus agréable. Mais les deux versions sont de superbes produits que je continuerai à utiliser pendant encore longtemps.


Connaissez-vous les crèmes Hand San ? Si oui qu'en pensez-vous ? Et pour les autres avez-vous envie de les essayer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !