22.11.14

Maquillage argenté et prune (Nude Tude)

Salut les filles ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article tutoriel maquillage. Comme vous le savez déjà si vous me suivez, je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'article. Puisqu'à vrai dire, je ne maitrise pas parfaitement mes fards et mes pinceaux. Cependant, j'aime de plus en plus me maquiller les yeux. J'essaie de faire des maquillages de plus en plus poussés, en mélangeant plus de couleur, en variant les formes... Alors malgré mon manque de pratique, j'avais très envie de partager ce maquillage que je fais souvent en ce moment, puisque je trouve qu'il s'accorde très bien avec la saison. J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas me donner votre avis, ça ne pourra que m'aider !


Pour ce maquillage, j'ai quasiment presque utilisé que la palette Nude Tude de The Balm. Palette que j'ai acquis grâce à la vente privée de Beaute Privée, comme beaucoup d'entre vous je présume ! 
Cette palette est vraiment sublime. Les couleurs proposées se marient très bien ensemble et même si sont des nudes, ils sont assez différentes des autres palettes du même genre. Les fards sont ultras pigmentés, un peu poudreux mais en tapant son pinceau tout s'arrange.
Et puis que dire du packaging, si ce n'est qu'il est à tomber ! D'ailleurs, j'aime beaucoup la fermeture de la palette, elle est aimantée mais solidement, elle ne risque pas de s'ouvrir lors de transport. 
Vous l'aurez donc compris, je ne regrette absolument pas mon achat. Je vous recommande vivement cette palette si vous aimez les nudes. Place au tutoriel maintenant...


  • Étape 1 : Avant de commencer à poser les fards sur notre paupière, j'applique une base. En ce moment, j'utilise le Primer Potion d'Urban Decay. Puis avec un pinceau plat, je prends la couleur Selfish qui une sorte d'argenté que j'applique sur toute la paupière mobile. J'estompe ensuite les contours.
  • Étape 2 : C'est certainement l'étape principale du maquillage, celle qui va lui donner sa forme. Avec un pinceau d'angle, je prélève la couleur Sexy, un prune mat que j'applique en forme de V dans le coin d'externe. J'étire bien l'angle et je le fais revenir dans le creux de la paupière. Ensuite je floute les bords. Si vous avez perdu trop de couleurs, il faut reprendre le fard Sexy est repasser sur les traits et de nouveau les estomper. On recommence ces deux étapes jusqu'à avoir le résultat souhaité.
  • Étape 3 : Maintenant on va créer une transition entre l'argenté et le prune, ce n'est pas une étape obligatoire mais je trouve que cela donne un meilleur rendu. Pour cela je vais chez Kiko et je prends le fard 223 dans les fards à clips. Avec un pinceau plat, je tapote la couleur au coin d'externe et je la dégrade vers l'intérieur de mon oeil. Lors de cette étape, on peut perdre l'intensité de l'argenté, je n'hésite pas en rajouter.
  • Étape 4 : C'est l'étape où l'on s'occupe du ras de cil. Ainsi je mélange la couleur Selfish et la couleur Stand-Offish que j'applique en coin interne et jusqu'au trois-quarts de mon ras de cil, pour apporter de la lumière au regard. Avec un pinceau biseauté très fin, je reprends le fard Sexy que j'applique dans le quart de cils restant, en l'estompant bien.

  • Étape 6 : Avec un maquillage si chargé on est presque obligé d'appliquer du liner. D'ailleurs je m'excuse mais mon application est ratée, le trait n'est pas du tout droit. Malheureusement, je ne pouvais pas le refaire, puisque je sortais juste après et le temps me manquait ! Je vous conseille aussi d'appliquer du fard noir dans la muqueuse supérieur pour donner l'impression de cils plus fournis et d'harmoniser le tout. Finalement, il ne manque plus qu'à appliquer deux bonnes couches de mascara.

Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé mon fond de teint habituel, le Pure Light de chez Yves Rocher. Ainsi que le correcteur Zéro Défaut de chez Yves Rocher aussi. Pour la poudre, je reste fidèle à ma Sexy Mama de chez The Balm. Et afin d'apporter de la couleur à mon visage j'ai choisi un blush rosé de chez Kiko de la collection Ace Of Diamonds et j'ai fini avec un peu de poudre de soleil de Kiko sur le contour de mon visage. Finalement pour les lèvres, j'ai opté pour un des nouveaux Colorsensational  mat de Gemey Maybelline dans la teinte Touch Of Spice.

Je vous laisse avec quelques photos de vue d'ensemble. En espérant que ce tutoriel maquillage vous ai plu. N'hésitez pas à me dire si, vous en souhaiter plus ou si vous avez d'autres suggestions. De toute façon, vous pouvez donner vos idées et je réponds à tout le monde ! 

Ce tutoriel maquillage vous a-t-il plu ? Avez-vous, vous aussi craquez pour la Nude Tude ?

12 commentaires:

  1. Alors déjà, tu es canon !!
    Et cette palette !!! Mon dieu elle a l'air top ! Je n'ai que la Naked 2 en palette de qualité et franchement j'hésite entre la chocolate Bar, la Vice 3 ou celle-ci pour mon prochain achat... A méditer !
    Trés sympa ce maquillage. Super article ! :)
    Gros bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci,mais tu exagère !!!
      Je possède aussi la Naked 2 et la Chocolate Bar et si je devais choisir entre les trois, je dirai sans hésitez la Chocolate bar !! Elle est juste sublime.
      Encore merci !!
      Gros Bisous :)

      Supprimer
  2. Très réussi, ça met tes jolis yeux en valeur :) ! Cette palette me fait beaucoup envie mais je ne l'ai jamais acheté... Un jour peut être :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En tout cas n'hésite pas, elle est vraiment parfaite :)

      Supprimer
  3. Superbe maquillage, qui met vraiment tes yeux en valeur.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !! et quels yeux de folie :)

    Bisous

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Woua, tes yeux <3
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Cette palette me fait de plus en plus de l'oeil ! Je voulais absolument la prendre lors des ventes Beauté privée mais bien sur je suis arrivée trop tard !
    Ton make-up est très beau, l'effet avec tes yeux (magnifique, en passant) est juste canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est vrai que c'était la bonne affaire du moment ! En tout cas merci :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !